Office de tourisme des Baux de Provence

Identité visuelle // Print // Site Internet
lesbauxdeprovence.com

L’office de tourisme des Baux-de-Provence a confié à l’Agence Myso le soin de redéfinir son identité visuelle. Une nouvelle charte graphique a donc été dessinée, dans un souci à la fois de grande lisibilité et de recherche d’une esthétique à la fois élégante et traditionnelle, qu’évoque les Baux-de-Provence.

Nous avons totalement revu la brochure touristique trilingue (fr, en, de), qui a subi un lifting complet (nouvelles typographies, nouvelles couleurs, nouvelle organisation). Est ensuite venue la création d’un plan A3 quadrilingue qui décline la charte mise en place dans la brochure.

Le point d’orgue de cette réflexion a consisté en la refonte totale du site Internet, qui a permis de développer de manière plus ample les pistes tracées dans les documents imprimés. Lisibilité, ergonomie et élégance ont guidé ce projet au long cours, qui a vu sa concrétisation à la fin de l’année 2019.

Un bleu profond comme les belles nuits d’été des Alpilles, un doré chatoyant et des pastels chauds comme les olives ou les vins de Provence, accompagnés de typographies modernes et élégantes, tels sont les lignes de force de cette nouvelle identité graphique.