Parc naturel régional des Alpilles
Site Internet
www.leaudesalpilles.com

Le Parc naturel régional des Alpilles (PNRA) a missionné l’Agence Myso pour la réalisation de deux sites Web. Le premier, qui concerne la signalisation, a été mis en ligne il y a quelques mois. Le but de la manoeuvre était de laisser une agence de communication rendre des informations à caractère informatif et scientifique accessibles à tous. Bref, de vulgariser.

Voici donc maintenant le second site Internet, qui traite d’un sujet primodial : la gestion et l’utilisation de l’eau dans les Alpilles, un territoire bien connu pour son aridité. D’où vient l’eau que vous mettez dans votre anisette ou votre aïgo boulido? Comment se peut-il que vous puissiez arroser vos tomates aux Baux de Provence ? D’où vient cette eau miraculeuse qui fait pourtant défaut dans le ciel de Provence ? Destiné à sensibiliser la population à l’importance de l’eau, ce site répond à ces questions, de manière ludique et pratique. Le tout, bien entendu, en responsive design.

Nous avons continué de développer la charte graphique créée pour le premier site et y avons ajouté une touche « aquatique ». Comme pour le site du Bistrot de Maillane, nous avons choisi, à l’aide d’un petit bouton, de laisser la possibilité à l’utilisateur (vous), de visionner les photos de fond d’écran.

  • Création du design et de l’identité visuelle
  • Conseil pour la rédaction des contenus
  • Programmation du site en responsive design
  • Personnalisation d’une interface administrateur
  • Formation